Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I like I must
1 mars 2009

Mes Vacances !

Depuis quelques jours j'ai pris la direction de la montagne. Sublime, jusqu'à aujourd'hui on avait un soleil magnifique, une poudreuse, une chaleur et surtout beaucoup de chance grace à notre ami le voisin pour sa connection a internet.

Mardi nous sommes arrivées à la montagne. Le soir nous sommes allées direction L'ESF ( école de ski française) pour m'inscrire en compétion résultat mercredi 10h j'ai passé la fléche, Jeudi le chamois .
L'année d'avant j'avais déjà testé la fléche, j'étais arrivée à la flèche d'argent. Cette année je me suis dit:
" pourquoi ne pas tenter la flèche de vermeil ? ".

Mercredi 25 février

9H 40 une personne un peu bizarre me donne mon dossard : numéro 155.

10h 23 j'étais au départ prête à partir. Je suis allée le plus vite possible, les portes s'envolaient même. Arrivée en bas, la monitrice me communique: " Le dossard numéro 155, arrivé en 57 secondes 31 ". A cet instant je regarde le tableau, et l'ouvreur a fait un temps de 39" 60 et pour avoir l'or fallait faire 42" 65. Bof bof, j'y suis pas encore. Résultat j'ai a nouveau la flèche d'argent.

   Jeudi 26 février

L'heure est enfin venue de repasser mon chamois  ( slalom spècial avec des piquets très rapprochés). L'année d'avant je l'avais déjà essayé. J'avais rien eu.

Premier passage à  9H40 : Je commence j'étais bien lancée mais cela ne pouvait pas continuer. JE SUIS TOMBEE. !!! Alors la j'étais dans tout mes états.

Deuxième passage à 11h00: Je déscends comme une fléche mais malheureusement la piste était beaucoup moins bien qu'au premier passage. Bref, l'essentiel est de ne pas retomber. Arrivée en bas la monitrice me dit : très bien Lisa tu as fait un temps de 59 secondes et 03 dixième. Malgré que le temps de l'ouvreur était de 59"03 j'avais le CABRI. La c'était la meilleure chose.

avoriaz_fevrier_2009_019

HIER

Hier matin, maman et moi avons préparé des sandwichs, la créme solaire, les boissons, le sac à dos,..

Et nous sommes parties vers le  GRAND PARADIS. Quel joli nom, cela ne pouvait que être magnifique. En effet magnifique cela l'a été. Pas un nuage, une température trés printanière, un paysage à couper le souffle. Parties d'Avoriaz nous avons pris fait le fameux MUR DE SUISSE ... en télésiège . Bien que j'ai déjà déscendu ce mur ( un des plus raides au monde) avec mon père, Maman n'as pas voulu que je le déscende seule étant donné qu'elle avait le vertige même sur le télésiége. :)

DSC00002

Puis nous avons pris un téléski à l'ancienne (une espèce d'ancre. que l'on prend à 2) Super partie de rigolade. Une magnifique promenade de 1H30 à travers la forêt, un télésiège à bulle, un pic nic dans la neige.

avoriaz_fevrier_2009_060

Nous avons passé une journée magnifique jusqu'à ce que ....

Mon petit neuveu adoré Félicien m'appelle pour faire de la luge. Nous nous installons donc tous les deux sur sa luge en plastique et prenons l'élan et là ... MALHEUR
La luge rebondit sur une bosse, je rebondis avec et retombe durement sur le coté de la luge. J'ai vu des étoiles, je me suis sentie mal tellement que la douleur était forte. Je n'arrivais ni à me lever, ni a marcher.  Direction centre médical verdict ... Rien de casseé,  OUF, hématome et plus de ski pendant 15 jours (  il rêve )

Donc repos forcé par ma maman aujourd'hui, annulation et remboursement du stage compétition de la semaine prochaine .Seul point positif : devoirs quasi finis. Je compte bien reprendre le ski demain, les anti- inflammatoires du gentil docteur agissent déjà.

Publicité
Commentaires
E
bravo pour le cabri!!!!!!!!!!!!!!<br /> déjà très très bien!!!!!!!!!!
P
j'ai l'impression que tu t'es quand meme éclaté,à part vos chutes bien entendu!!!^^mais il faut retourner à l'école,courage,bises!!!^^
I like I must
  • Tout ce que j'aime faire( brico, scraboking, être en famille, jardiner, cusiner, les vacances,...) Tout ce que je n'aime pas faire( les devoirs, l'école, la vaiselle, ranger ma chambre, ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité